Un avis de la Douane traite de la dérogation aux règles d’origine des marchandises accordée à Maurice pour l’escolier salé dans l’accord de partenariat économique entre l’Union européenne et les États d'Afrique orientale et australe.
Présentée dans notre actualité du 4 février dernier, la décision n° 1/2019 du Comité de coopération douanière AfOA-UE introduisant une dérogation aux règles d’origine dans l’APE AfOA-UE s’agissant de l’escolier salé du 14 janvier 2019 au 13 janvier 2018 fait l’objet d’un avis aux importateurs de la Douane française.
Cet avis 2019/05 du 8 février 2019 précise notamment que, « compte tenu de la publication tardive de cette décision, la Commission a décidé de bloquer ce contingent jusqu’au 15/02/19 inclus et par conséquent, les demandes d’imputation sur contingent ne seront étudiées qu’à partir de cette date ». Aussi, les opérateurs souhaitant profiter de ce contingent sont « invités à solliciter son bénéfice par le biais d’une rectification si la déclaration en douane a déjà été validée depuis le 14/01/19 ou par la procédure normale si la déclaration en douane n’a pas encore été validée ». Ceux qui rencontreraient « des difficultés à valider ou rectifier » leurs déclarations peuvent prendre contact avec leur bureau de dédouanement.
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy Guide des procédures douanières.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx